Le Panthéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Panthéon

Forum dédié aux minéraux et leurs interactions sur l'homme. Élixirs, Méditations guidées, Chakras sont des thèmes abordés au panthéon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voyage Astral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saturne
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2005

Voyage Astral Empty
MessageSujet: Voyage Astral   Voyage Astral EmptyMar 28 Juin à 20:14

Bonjour à tous,

Je me passionne depuis très longtemps pour le "voyage Astral" entre autres choses tout aussi marginales.
J'ai essayé je crois à peu près toutes les techniques possibles tirées de tous les bouquins traitant du sujet que j'ai pu trouver un peu partout dans le monde, et malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai réussi à faire des sorties satisfaisantes.
La méthode qui semble le mieux me réussir est celle que je me suis imaginée: Elle consiste à ne pas essayer quoi que ce soit pour provoquer le dédoublement mais à laisser mon esprit vagabonder ou bon lui semble sans même essayer d'évaluer si ce que je vois est réel ou pas.
Après quelques temps, j'ai commencé à "me réveiller dans mes rêves".
J'étais conscient de ne pas être dans mon état de veille habituel mais mon esprit était plutôt confus. Je n'arrivais même pas à me souvenir de l'endroit où se trouvait mon corps endormi.
J'ai réussi à voir des scènes dont j'ai pu vérifier la réalité plus tard alors que je n'avais vraiment sur le moment aucune raison de les imaginer.
Je crois donc que mes rêves avaient un lien avec le niveau de réalité ordinaire.
Le hic est que à chaque fois, après approximativement 30s, je sens quelque chose dans ma tête et je sais que je vais perdre l'image. C'est ce qui se produit systématiquement quelques secondes après.
J'ai lu le conseil de Gibson de ne pas essayer de prendre le contrôle dans les débuts.
Le même phénomène s'est reproduit il y a deux nuits et je me suis souvenu de ce conseil. Je me trouvais dans un endroit assez peuplé que je ne connaissais pas et plutôt que de laisser libre cours à ma curiosité, j'ai choisi de regarder sans effort mes mains pour essayer de rester le plus longtemps possible dans cet état et tenter de m'y habituer.
Presque malgré moi, j'ai commencé également à conter pour essayer d'évaluer le temps que durerait cette expérience et malheureusement, si la notion de temps est la même que dans la réalité ordinaire, je suis retombé dans l'inconscience au bout de 8s.
C'est à la fois motivant et frustrant au possible de ne pas sentir la moindre évolution du phénomène et de ne même pas être capable de me réveiller juste après tellement le contact avec mon corps physique a disparu.
Par contre, je me souviens parfaitement de tout lorsque je me réveilles.

C'est mon expérience à ce stade même si je la voudrais plus intéressante. Peut-être que d'autres se retrouvent un peu dans mes descriptions. Si c'est le cas, je vous remercie de partager votre vision du phénomène avec moi.

Je crois comprendre que mon problème vient d'un mental incroyablement fort que je ne parviens pas à calmer et dont je ne tire vraiment aucune fierté.

Il m'arrive également en me couchant le soir, de ressentir une impression de "gonflement", un peu comme si j'étais beaucoup plus gros et un sentiment de vitesse. Mais rien d'autre ne se passe et le phénomène se calme au bout de quelques minutes...

Si Gibson passe par là, je serais très heureux du moindre conseil d'un expert de nature à m'aider à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
gibson94
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Val de Marne (France)
Date d'inscription : 29/04/2005

Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: Voyage Astral   Voyage Astral EmptyMer 29 Juin à 1:39

Salut Saturne,

Heureusement que ton message se trouvait sur la page d'accueil, sinon, (comme tu as du créer un nouveau fil) je t'aurais raté...

Tu as beaucoup d'avance, je te conseillerai donc de "gaspiller" une sortie astrale en ouvrant les yeux avant que ton voyage ne se termine, c'est ce que j'ai toujours fait et çà te permettrait d'avoir une confirmation sur la réalité de ton expérience (rêve ou pas rêve). Si tu ne l'a pas déjà fait, essaie d'écrire tout de suite ce que tu as vu ou ressenti (quelques fois il arrive qu'il n'y ait aucune vision, mais du son ou autre impression comme le sentiment de vitesse que tu as vécu). D'ailleurs, la vitesse a fait partie de mes expérience...c'était une vibration aussi importante que celle que l'on pourrait ressentir à l'intérieur d'une petite voiture qui roulerait à sa puissance maximale.
Note également le jour,l'heure et le temps du voyage. Essaie de calculer à peu près le temps qu'il s'est écoulé entre le moment où tu t'es couché ,le moment où tu penses t'être endormi et la sortie. C'est pour celà également qu'en ouvrant les yeux, tu t'appercevras que dans 80% des cas tu auras le même temps entre l'instant où tu t'endors et la sortie. Pour ma part, il se passait 1/heure de sommeil avant la projection.
Pour la durée de l'expérience, souvent elle ne durait que quelques dizaines de secondes...jamais plus de cinq minutes d'après mes souvenirs, et les derniers de cette année n'ont pas dépassés les 2 minutes.
Je pense qu'il est difficile de maîtriser le temps, et je suppose qu'il ne tient qu'à nous de tenir le plus longtemps possible...C'est un challenge finalement mais qui vaut vraiment le coup. J'ai remarqué (je me répète) que si tu te laisses guider, le voyage dure plus longtemps (tout du moins pour moi, je ne peux parler à la place de quelqu'un d'autre bien sûr). Ce sont des expériences personnelles qui très certainement varient entre les sujets...va savoir...
Ne t'arrête surtout pas car tes projections vont de plus en plus se rapprochées dans le temps...A mes débuts ,c'était deux ou trois fois dans l'année, et mon maximum est de trois sorties à la suite et au même endroit...On en reparle Saturne ...A bientôt

Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2005

Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: Voyage Astral   Voyage Astral EmptyMer 29 Juin à 11:59

Bonjour Gibson et merci pour une réponse aussi rapide.

Je suis désolé d'avoir créé un nouveau fil, c'est ma première intervention sur un forum...

Si je te disais depuis combien de temps je travaille, il n'est pas certain que tu considèrerai que j'ai "beaucoup d'avance", mais merci quand même pour l'encouragement!

Bonne idée que d'essayer de casser une expérience pour me réveiller, à condition que j'y arrive, car je n'ai dans cet état plus aucun lien avec mon corps physique...
Qu'appeles-tu "avoir confirmation sur la réalité de mon expérience"?
Pratiquement à chaque fois, je me retrouve dans des endroits inconnus dont je n'ai aucun moyen de vérifier l'existence!

OK pour l'impression de vitesse, c'est bien ça. Le sentiment d'être projeté à puissance maxi même les yeux ouverts, mais sans que quoi que ce soit d'autre se produise.

Je vais essayer également de noter comme tu me le conseilles, mais je dois dire que ce genre d'expérience ne se produit pas de manière régulière et je ne sais pas ce qui les favorise. Parfois 2 en 15 jours, plus plus rien pendant des mois voire des années...

J'ai peut-être de mauvaises réferences en tête, mais j'ai eu l'occasion de parler à des gens (très peu), qui prétendaient être capable de se projeter en toute conscience à n'importe quel moment... bien que je n'ai jamais pu vérifier!
Par contre, mon expérience m'a démontré qu'à l'état de veille, il est possible de se projeter par exemple à l'intérieur d'une boite fermée dont on ne connait absolument pas le contenu et arriver à découvrir ce qu'elle contient. Ca ne marche pas forcément à tous les coups et la perception est obtenue par des impressions, des images plus ou moins fugaces. Mais c'est possible et il est frustrant de ne pas avoir les clés pour développer ces facultés.

Je continue à travailler dessus...

Finalement, je ne pensais pas que les forums étaient des endroits ou l'on pouvait trouver grand chose d'intéressant, mais sur des sujets aussi tabous que celui-là, que le simple fait d'aborder peut faire gagner un séjour gratuit en "maison de repos", ils peuvent permettre de rencontrer des gens qui sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit mais qui ne s'ouvrent pas sous leur véritable identité.

En tout les cas Gibson, merci pour tes conseils gratuits qui sont de mon point de vue, un signe d'éveil...

Avec ma femme, nous travaillons depuis très longtemps et avons accumulé beaucoup de matière sur des tas de sujets touchant à l'ésotérisme un peu partout dans le monde, et si tu avais besoin de quoi que ce soit que l'on puisse te procurer en échange du temps que tu m'accordes, n'hésite pas, ce sera avec plaisir et sans la moindre arrière pensée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gibson94
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Val de Marne (France)
Date d'inscription : 29/04/2005

Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: Voyage Astral   Voyage Astral EmptyJeu 30 Juin à 0:43

Bonsoir Saturne,

Aussitôt demandé, aussitôt arrivé...

Tu sais, d'après ce que tu écris, j'ai du mal à savoir si tes expériences "nocturnes" soient des projections astrales "conscientes". je me souvient vaguement avoir lu il y a 1/4 de siècle environ (lol) qu'il y avait des sorties "conscientes" et "inconscientes". Je n'aborderai pas un sujet aussi vague (pour moi). A chaque sortie, j'ai pu à n'importe quel moment ouvrir les yeux sans difficulté, c'est presque naturel, par exemple tu trouve que cette projection n'a aucun intérêt, eh bien, tu ouvres les yeux, tu te lèves et tu vas boire un coup dans la cuisine...Il m'est arrivé un plan comme çà où j'étais bloqué à l'intérieur d'un gymnase et il m'était impossible d'en sortir alors que d'habitude les murs ne sont plus des barrières.

J'ai déjà entendu parler des projections à l'état de veille, où effectivement, les sujets essayaient de percevoir des couleurs dans des boîtes contenant des liquides, mais je n'ai jamais réussi un tel coup de maître.

"avoir confirmation sur la réalité de mon expérience" veut dire tout simplement que si tu peux ouvrir les yeux en pleine sortie, c'est que tu es pleinement conscient de ta projection et que dans ce cas, il n'y aura, à tes yeux, plus aucun doute sur la réalité de l'expérience. Tu vois, si tu replonges dans le sommeil directement, tu auras toujours un petit doute à ton réveil même si cet instant t'as paru plus réel qu'un simple rêve.

A+ Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2005

Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: Voyage Astral   Voyage Astral EmptyJeu 30 Juin à 12:06

Je te comprends bien...

Une seule de ces expériences m'a permis de vérifier la validité des infos percues. J'étais à 800km de chez moi et je pensais que ma mère avait déjà déménagé. Je me suis réveillé devant notre ancien appart. et décidé d'y entrer pour voir (à travers la fenêtre du 3ème étage...plutôt cool). Là j'ai vu ma mère, mon frère et des piles de linge partout sur les meubles...!!!??? J'ai alors essayé de prendre contact avec eux mais ça a provoqué la chute dans l'inconscience.

Quelques jours plus tard, alors que je pensais qu'il s'agissait d'un rêve qui ne pouvait pas correspondre à la réalité telle que je la connaissais, j'ai eu confirmation qu'effectivement, l'appart. avait été loué un mois de plus pour des raisons de bail, qu'elle avait pris sont temps pour le déménagement et que ce jour là, il y avait du linge un peu partout...

Je travaille à rendre ses expériences conscientes, mais j'ai du mal à me concentrer plus de 20mn sans plonger dans l'objet de ma concentration et perdre le contact avec ma réalité physique. Le problème est que cela se traduit aussi par le sommeil que je voudrais éviter...
C'est à ce stade soit des projections volontaires où je capte plus ou moins d'infos vérifiables mais sans y être "vraiment", soit y être vraiment mais endormi. Je cherche à créer le pont...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: Voyage Astral   Voyage Astral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage astral
» voyage astral
» voyage astral
» voyage astral
» probleme due au voyage astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Panthéon :: Catégorie à modifier... :: Corps énergétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser