Le Panthéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Panthéon

Forum dédié aux minéraux et leurs interactions sur l'homme. Élixirs, Méditations guidées, Chakras sont des thèmes abordés au panthéon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 franc-maçon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier
Rang: Administrateur
didier


Nombre de messages : 88
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/02/2005

franc-maçon Empty
MessageSujet: franc-maçon   franc-maçon EmptyMar 15 Fév à 13:48

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de la franc maçonnerie ?

---------------------o0o----------------------

La franc maçonnerie est une école honorable, qui à sa façon avance sur le chemin de la connaissance tout en éduquant ces élèves. Il y a du bon et du moins bon. L'important est de savoir si nous sommes en accord avec leurs principes et si nous y trouve des éléments qui nous font avancer.
Cela reste très personnel et dépend de notre état de conscience.
Personnelement je suis actellement plus proche des enseignements Rose+Croix, car je trouve dans leurs textes des réponces adaptés à ma compréhention.
Diberiel

---------------------o0o----------------------

bonjour j'ai le pere de mon beau frere qui est franc maçon .le peut que je sais est quand un des membre est en dificulte les autre sont la pour l'aide financierement et moralement il se partage leurs connaisance dans pas mal de domaine il sont solidaire je pense que sa ne doit pas etre accessible pars n'importe qui faut il catalogue ceci commme une secte?
heberle

---------------------o0o----------------------

Salutations,
La franc-maçonnerie n'est pas une secte il s'agit d'une organisation d'entre aide avec des principes et un code. Ils oeuvres dans le monde avec de la réussite.
Dans tous groupe il y a des bons et des moins bons, mais ils sont, à mon avis, très utiles.
lumineusement
diberiel

---------------------o0o----------------------

non personne, c'est trop secret§§$$$
A.B

---------------------o0o----------------------

Que du bien

J D

---------------------o0o----------------------

hmmm en fait ils sont partout si tu es franc macon tu auras bcp plus de chance d avoir un job car etant franc macon tu "connais" les autres franc macon et l integration en BCP plus aisee

il y a du bon et du moins bon mais en gros il y a bcp plus de bon que de moins bon

heureusement qu ils sont la ca aide a diminuer l avancee de l eglise de scientologie qui elle est un vrai fleau
dav

---------------------o0o----------------------

Dans certains pays, la FM a un role pour eviter les exces de certaines politiques inhumaines et garder haute les valeurs morales de nos societes.

Je pense que la FM est tres utile

ptah


---------------------o0o----------------------


La franc maconnerie a beaucoup changé, ce n'est plus celle des livres.

C'est le moins bon maintenant.

---------------------o0o----------------------

Frappe à la porte du temple et tu sauras.

Tu ni découvriras que du bien.

salomon
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheon.chez.tiscali.fr
Sébosaure
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : esienna_847@msn.com
Date d'inscription : 31/08/2005

franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: franc-maçon   franc-maçon EmptyMer 31 Aoû à 1:07

en fait, c est un rassemblement de patrons, tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2005

franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: franc-maçon   franc-maçon EmptyMer 31 Aoû à 10:15

LA question est mauvaise
Que pensez-vous de la FM, c'est comme si tu demandais : Que pensez-vous de l'église catholique ?!!

La réponse ne peux pas etre tranchée

Il y a des gens qui viennent pour débattrent de leur idées et faire avancer la société
et d'autres qui sont là uniquement pour progresser socialement, que ça soit en politique ou dans les grosses entreprises. Ces gens là profitent du réseau qu'ils ont sous la main.

Donc après on peux se dire :mais il y a beaucoup plus de profiteurs que de gens sérieux qui apportent un grand plus à notre société !!

Et finalement, est-ce que l'apport de tout ces gens (un apport qui est indiscutablement véridique et bénéfique) n'est-il pas inférieur aux dégats que font tout les manipulateurs qui arrivent à prendre du pouvoir par l'intermédiaire de la FM, alors qu'ils n'ont aucun mérite et des compétences uniquement en tant que manipulateur Confused

Pour moi la FM regorge trop de politicien, ça devrait leur être interdit pour diminuer les jeux de pouvoir

Tout comme l'église catholique devrait se séparer du pape qui n'a aucune légitimité de représentation de Dieu !
Pourquoi l'église cathoolique a-t-elle besoin d'une voix humaine pour parler au nom de Dieu ??!!

Dieu est assez grand pour s'exprimer tout seul, et si il ne le fait pas c'est surement qu'il n'en a pas envi, et marre d'entendre toutes nos bétises !!!

pardon si j'ai un peu dérivé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patbleu-or
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/05/2007

franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: franc-maçon   franc-maçon EmptyJeu 24 Mai à 7:42

didier a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de la franc maçonnerie ?

---------------------o0o----------------------

La franc maçonnerie est une école honorable, qui à sa façon avance sur le chemin de la connaissance tout en éduquant ces élèves. Il y a du bon et du moins bon. L'important est de savoir si nous sommes en accord avec leurs principes et si nous y trouve des éléments qui nous font avancer.
Cela reste très personnel et dépend de notre état de conscience.
Personnelement je suis actellement plus proche des enseignements Rose+Croix, car je trouve dans leurs textes des réponces adaptés à ma compréhention.
Diberiel

---------------------o0o----------------------

bonjour j'ai le pere de mon beau frere qui est franc maçon .le peut que je sais est quand un des membre est en dificulte les autre sont la pour l'aide financierement et moralement il se partage leurs connaisance dans pas mal de domaine il sont solidaire je pense que sa ne doit pas etre accessible pars n'importe qui faut il catalogue ceci commme une secte?
heberle

---------------------o0o----------------------

Salutations,
La franc-maçonnerie n'est pas une secte il s'agit d'une organisation d'entre aide avec des principes et un code. Ils oeuvres dans le monde avec de la réussite.
Dans tous groupe il y a des bons et des moins bons, mais ils sont, à mon avis, très utiles.
lumineusement
diberiel

---------------------o0o----------------------

non personne, c'est trop secret§§$$$
A.B

---------------------o0o----------------------

Que du bien

J D

---------------------o0o----------------------

hmmm en fait ils sont partout si tu es franc macon tu auras bcp plus de chance d avoir un job car etant franc macon tu "connais" les autres franc macon et l integration en BCP plus aisee

il y a du bon et du moins bon mais en gros il y a bcp plus de bon que de moins bon

heureusement qu ils sont la ca aide a diminuer l avancee de l eglise de scientologie qui elle est un vrai fleau
dav

---------------------o0o----------------------

Dans certains pays, la FM a un role pour eviter les exces de certaines politiques inhumaines et garder haute les valeurs morales de nos societes.

Je pense que la FM est tres utile

ptah


---------------------o0o----------------------


La franc maconnerie a beaucoup changé, ce n'est plus celle des livres.

C'est le moins bon maintenant.

---------------------o0o----------------------

Frappe à la porte du temple et tu sauras.

Tu ni découvriras que du bien.

salomon

---------------------o0o----------------------

Pour moi c'est entierement mauvais. Les ritulels qu'ils pratiquent me donne la chair de pouls et je pense qu'il ont un rapport avec "les reptiliens et les illiminatis".....(libre choix de croire ou non)
Je sais qu'il y a beaucoup de livre et de documentation historique qui parle du bien des Franc-Maçcon. Comme plusieurs personne l'on dit plus haut ..il y a du bon. PArcontre, il est important de se forger une bonne opinion. Ecoute ton intuition...elle a toujours la bonne réponse.

Patbleu-or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: franc-maçon   franc-maçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franc-maçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Panthéon :: Catégorie à modifier... :: Grands Principes spirituels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser