Le Panthéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Panthéon

Forum dédié aux minéraux et leurs interactions sur l'homme. Élixirs, Méditations guidées, Chakras sont des thèmes abordés au panthéon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Llouwelyn
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2005

Besoin d'un conseil ... Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil ...   Besoin d'un conseil ... EmptySam 28 Mai à 20:56

Je porte depuis des années de l'ambre qui m'aide à lutter efficacement contre une forme d'asthme nerveux ... depuis deux ou trois mois je suis atteinte d'une forme d'eczema ( dyshidrose ) impossible à soigner efficacement par la médecine traditionnelle ... d'autant plus que je suis enceinte ... en effectuant une recherhe pour voir si je pouvais tenter les soins en lithothérapie je me suis aperçue qu'une des pierres recommandés est précisemment celle que j'utilisait pour mon asthme ... d'où cette question est-il possible que je l'ai mal nettoyée rechargée et qu'elle soit à l'origine de ce problème ... j'avoue que j'ai utilisé la même méthode avec l'ambre qu'avec les cristaux sans m'informer plus que ça sur les soins particuliers à lui apporter ... si l'un de vous pouvait me conseiller sur ce sujet ... de même si vous avez des suggestions sur un traitement efficace contre cette forme d'eczema ... je suis preneuse ...
Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
didier
Rang: Administrateur
didier


Nombre de messages : 88
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/02/2005

Besoin d'un conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ...   Besoin d'un conseil ... EmptyLun 30 Mai à 16:01

:D
Salutations,
Je ne pense pas que la raison de votre eczéma soit votre ambre car les minéraux n'ont pas vocation à nous créer des "maladies".
L'ambre n'a pas besoin d'être purifier, il suffit juste de la dynamiser au soleil de temps en temps.

Votre eczéma est une réaction de la peau, le premier rôle de la peau est d'assurer une protection. Elle représente la barrière avec le monde extérieur.
Les problème de la peau sont par conséquent, globalement le signe de nos difficultés de vécu par rapport au monde extérieur. L'eczéma représente comme toute les dermatose une réactivité forte, un rejet de l'agresseur, réel ou virtuel, externe ou interne(alimentation, stresse.
L'eczéma exprime très clairement que ce qui vient de l'extérieur ne nous convient pas et que nous cherchons à nous défendre.
Je vous conseil de réfléchir sur le facteur extérieur à vous, qui vous déplait, que vous refusez dans votre vie depuis les trois / quatre dernier mois.

Une autre pierre est très bonne pour les soucis cutanés, c'est le Lapis-lazuli qu'il suffit de passer régulièrement sur l'endroit affecté.

Voila j'espère avoir put vous éclairer,
Lumineusement
Diberiel
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheon.chez.tiscali.fr
Y taixinguai Y
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2005

Besoin d'un conseil ... Empty
MessageSujet: votre problème d'eczéma   Besoin d'un conseil ... EmptyMer 1 Juin à 17:49

Bonjour,

Sans aucun doute, votre problème dermatologique vient d'une faiblesse du poumon et de son méridien associé. Il est le "bouclier du corps" et s'ouvre à la peau et aux poils. Toute atteinte de la peau si elle n'est pas due à un accident externe ( brulure, piqure, coupure...) doit etre rattachée au poumon. Cela est confirmé par votre asthme qui traduit lui aussi une déficience du poumon.

Par ailleurs, cette déficience peut etre soit directe, soit indirecte. Je m'explique : pour l'asthme, il se peut que votre Rein en soit la cause première par sa faiblesse et n'arrive pas à "attirer" à lui l'énergie de l'air que reçoit le poumon. En effet, le poumon est Métal et le Rein Eau, donc son fils dans la théorie des 5 éléments. On dit alors que " la maladie du fils épuise la mère". Pour savoir d'où viendrait cette faiblesse du Rein, il me faudrait en savoir plus sur votre passé, car de nombreuses causes peuvent se révélées plausibles.

Ensuite, si ces crises d'asthme vous touchent lors d'une émotion plus intense que la normale, c'est sans aucun doute votre Rein qui est perturbé puisqu'il est associé au Coeur dans le grand méridien shaoyin, et que le coeur abrite l'esprit, qui correspond si vous voulez, à l'ensemble des activités mentales et spirituelles, donc émotionnelles d'un individu.

Pour résumer : vous avez une émotion plus intense que d'habitude, alors l'esprit et le coeur deviennent perturbés et transmettent cela au rein ; qui ne devient plus capable d'exercer sa fonction d'encrage du Qi et ceci entraine un essoufflement, une respiration superficielle, incapable d'etre profonde et donc de calmer l'esprit. Ainsi pendant les crises, il y a de la panique, un coeur qui s'emballe ect...

En ce qui concerne l'eczéma, il me faudrait connaitre l'endroit ou il se situe pour que je vous donne un avis plus précis. Cela peut également provenir d'un déséquilibre de la Rate qui est la mère du Poumon, mais intuitivement je ne pense pas...
Si c'est apparu au début du printemps, il y a fort à parier que l'origine est le Foie, qui est la cible du printemps. En se retournant contre son controleur ( le poumon ) il affecte sa capacité à nourrrir correctement la peau. Avez vous eu des maux de tete plus forts ou plus fréquents depuis mi mars? et qui tenderaient à s'estomper en ce moment?
Eventuellement des saignements de nez?

Je manque d'informations complémentaires pour affiner le diagnostique.

En attendant vous pouvez avec succès utiliser une eau de gemme de lapis lazuli dont vous baignerez les zones atteintes, en alternance avec une solution d'huile d'olive vierge pressée à froid dans la quelle vous placerez des péridots ( 5 par exemple ). Par exemple le lapis le matin à la fin de la toilette et lhuile le soir. Cela devrait bien aider.

En plus je vous conseille de porter en pendentif un lapiz lazuli si possible bleu très foncé avec préférentiellement de beau morceaux de pyrite brillants à sa surface. Par contre ne pas le porter la nuit, et veiller à le nettoyer tous les matin sous l'eau courante et à l'exposer un peu au soleil. Et si possible le placer une fois par semaine entouré de 3, 5 ou 7 pointes de quartz au soleil pendant au moins une bonne heure.

Voilà, j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à me donner plus amples détails sur votre eczéma notament le moment d'apparition, la localisation, l'aspect, et les autres symptomes simultanés auxquels vous n'aviez peut etre pas prété attention.

Enfin, je vous engage sérieusement à consulter un médecin traditionnel chinois assez rapidement pour enrayer ce problème.

cordialement


Y taixinguai Y
Revenir en haut Aller en bas
Sébosaure
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : esienna_847@msn.com
Date d'inscription : 31/08/2005

Besoin d'un conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ...   Besoin d'un conseil ... EmptyMer 31 Aoû à 1:09

ouais meric trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ...   Besoin d'un conseil ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage astral
» Besoin d'aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Panthéon :: Catégorie à modifier... :: Pierres et Minéraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser